Aller directement au contenu

Les dirigeants de Seb placés en garde à vue.

Pour rappel, des steaks hachés contenant la bactérie Escherichia coli ont intoxiqué une dizaine d’enfants dans le nord de la France. Ils étaient fabriqués par l’entreprise Seb et distribués par Lidl. Depuis le scandale, le fabricant est placé sous redressement judiciaire

Pour rappel, des steaks hachés contenant la bactérie Escherichia coli ont intoxiqué une dizaine d’enfants dans le nord de la France. Ils étaient fabriqués par l’entreprise Seb et distribués par Lidl. Depuis le scandale, le fabricant est placé sous redressement judiciaire suite à une rupture de contrat de l’enseigne de hard-discount, qui représentait 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Neuf plaintes ont été déposées à l’encontre de cette dernière, et une enquête préliminaire pour blessures involontaires suit son cours. Dans ce cadre, trois responsables de Seb ont été placés en garde à vue mardi matin par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de l’Office central de santé publique :

  • le PDG de l’entreprise, Guy Larmolette,
  • le responsable qualité
  • et le technicien qualité.

De plus, des perquisitions ont été effectuées dans l’usine, selon le procureur de Douai, Eric Vaillant, qui a ainsi confirmé une information donnée par nos confrères de La Voix du Nord. Les trois responsables ont été relâchés mardi soir vers 22h. Le procureur doit décider de l’ouverture d’une information judiciaire dans les prochains jours. Le PDG, le responsable qualité et le technicien qualité encourent des peines de trois ans de prison et 45 000€ d’amende pour blessures involontaires. Le parquet avait annoncé mardi qu’au moins deux autres membres de la direction du groupe seraient entendus hier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend