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Les français fidèles à la charcuterie, mais jusqu’à quand ?

Malgré une production en légère hausse (+1%), à 1,38 millions de tonnes en 2008 pour un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros (+3,2%), la Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de viandes (FICT) s’est dite « inquiète » de la situation économique des entreprises du secteur. En effet, afin de maintenir un prix attractif pour le consommateur (à …

Malgré une production en légère hausse (+1%), à 1,38 millions de tonnes en 2008 pour un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros (+3,2%), la Fédération Française des Industriels Charcutiers, Traiteurs, Transformateurs de viandes (FICT) s’est dite « inquiète » de la situation économique des entreprises du secteur. En effet, afin de maintenir un prix attractif pour le consommateur (à 9,24 €/kg, +1,7%), la hausse des coûts de production n’a pas été répercutée (à 5,39 €/kg, +4,1%). Alors que la charcuterie est connue pour être le rayon qui génère le plus de marge dans la distribution, les prix pratiqués par les industriels et les distributeurs du secteur seront publiés avant la fin du mois par l’Observatoire des prix et des marges.

ParLa rédaction
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