Les français ont une bonne image du secteur.
Plus de 60% d’entre eux affirment avoir une perception positive du secteur agroalimentaire, selon les résultats du baromètre d’image de l’Ania réalisé en partenariat avec le cabinet d’études GFK. Un secteur plus apprécié que celui du textile, de l’automobile ou encore de la grande distribution.
Plus de 60% d’entre eux affirment avoir une perception positive du secteur agroalimentaire, selon les résultats du baromètre d’image de l’Ania réalisé en partenariat avec le cabinet d’études GFK. Un secteur plus apprécié que celui du textile, de l’automobile ou encore de la grande distribution. Et les grands favoris sont, comme chaque année, l’artisanat et l’agriculture. Cette bonne impression du secteur est en partie due à l’offre large de produits, répondant aux besoins des consommateurs (pour 75% des français) et à la variété de l’offre (72%). Pour 88% des français, l’alimentation est le premier facteur contribuant à une bonne santé, devant le sport et le sommeil. Les points noirs qui ressortent de l’étude : l’augmentation des prix et la standardisation des produits.
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