Aller directement au contenu

Les frites américaines de McDonald’s contiennent 19 ingrédients

Les frites de McDonald's contiennent 19 ingrédients... La nouvelle fait l'effet d'un choc mais rassurez-vous, seulement aux Etats-Unis.

Les frites américaines de McDonald’s contiennent 19 ingrédients
McDonald’s USA révèle la composition de ses frites et ses… 19 ingrédients.

Vous avez bien lu : les frites (donc pommes de terre) américaines contiennent 19 ingrédients. Rien que ça. Des additifs et exhausteurs de goût à gogo. Si en France, nos frites sont issues de productions nordistes et alsaciennes de pommes de terre, aux Etats-Unis, leur recette a été dévoilée et elle fait froid dans le dos.

La liste est longue et savante. Dix-neuf ingrédients en tout dans les frites américaines de McDonald’s, une opération transparence de la marque qui peut encore faire fuir quelques clients. Le goût d’abord, en disséquant une frite de chez Ronald, on trouve donc arôme de viande de bœuf, huile de soja hydrogénée ou encore polydiméthylsiloxane.

Mais pas seulement, la dextrose, un sucre naturel fait partie de la préparation et permet de conserver la couleur dorée à point du mets. Et la liste est encore longue… De quoi rappeler qu’en France, les frites McDonald’s viennent des terres nordistes et alsaciennes du pays et qu’elles ne contiennent que de la « patate » et de l’huile de colza. Ouf !

La vidéo confession des ingrédients de la frite de McDonald’s

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend