Aller directement au contenu

Les fruits contre les maladies cardiaques.

Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont mis en évidence la relation entre une consommation riche en fruits et légumes et la diminution du risque d’ischémie myocardique, pouvant entraîner des douleurs à la poitrine, des angines de poitrine ou même des crises cardiaques.

Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont mis en évidence la relation entre une consommation riche en fruits et légumes et la diminution du risque d’ischémie myocardique, pouvant entraîner des douleurs à la poitrine, des angines de poitrine ou même des crises cardiaques. Soutenu par l’Union européenne, dans le cadre du programme EPIC (European prospective investigation into cancer, chronic diseases, nutrition and lifestyle), l’étude portait sur 300 000 personnes résidant dans l’UE, dont 1636 atteintes d’ischémie myocardique. Une consommation d’au moins 8 portions de 80g de fruits et légumes par jour diminue de 22% le risque d’ischémie myocardique. Chaque portion consommé au-delà des deux portions de base diminuerait de 4% ce risque, et ce jusqu’à 8 portions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend