Aller directement au contenu

Les industriels semblent avoir relancés les investissements en équipements en 2010.

Le Salon de l’emballage a été l’occasion pour GEPPIA (Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires) de présenter, lors de sa soirée des Dirigeants, les résultats d’une enquête économique menée auprès des fournisseurs d’équipements. 51 dirigeants équipementiers ont participé à l’enquête.

Le Salon de l’emballage a été l’occasion pour GEPPIA (Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires) de présenter, lors de sa soirée des Dirigeants, les résultats d’une enquête économique menée auprès des fournisseurs d’équipements. 51 dirigeants équipementiers ont participé à l’enquête. L’année 2010 a été meilleure pour ce secteur que 2009 en terme de chiffre d’affaires pour 53% des sondés, 13% annonçant même une hausse de 30% et plus de leur chiffre d’affaires. Par contre, comparée à 2008 la tendance est inversée : seuls 34% des sondés annoncent une augmentation du chiffre d’affaires avec seulement 5% de hausse de 30% et plus. La crise semble donc avoir bel et bien gelé les investissements des industriels en équipement de process et packaging  sur 2009. Les effets de la crise devraient continuer à s’atténuer sur  2011, les deux tiers des sondés prévoyant une augmentation de leur chiffre d’affaires sur l’année à venir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend