Les MDD ont la forme !
Les MDD progressent en effet aussi bien en parts de marché valeurs que volume. Elles représentent ainsi près de 32,5% des parts de marché de la distribution soit une hausse de 0,1% en valeur. Leur chiffre d’affaires a augmenté de plus de 5%.

Les MDD progressent en effet aussi bien en parts de marché valeurs que volume. Elles représentent ainsi près de 32,5% des parts de marché de la distribution soit une hausse de 0,1% en valeur. Leur chiffre d’affaires a augmenté de plus de 5%.
Cela est d’autant plus paradoxal qu’en temps de crise les consommateurs ont tendance à se replier vers les marques nationales, dans lesquelles ils ont plus confiance.
Les marques de distributeurs ont adopté des politiques de plus en plus proches des marques nationales en ce qui concerne l’innovation, la créativité ou encore la qualité des produits. On peut citer les exemples d’Intermarché et Auchan :
- le premier a décidé d’avoir le contrôle total de ses productions MDD en investissant dans des unités de production et il ne réalise aucune marge sur ces produits, tout est réinvesti en R&D,
- le second quant à lui a décidé de renouveler tous les ans près de 10% de ses produits sous MDD.
La folie MDD n’est pas prête de s’arrêter !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …