Aller directement au contenu

Les MDD, seuls maîtres à bord ?

La part des marques de distributeurs (MDD) n’a jamais été aussi élevée dans le chiffre d’affaires des grandes enseignes. Une tendance lourde qui n’est pas prête de s’estomper alors que la loi LME fait réduire les marges arrière sur les grandes marques et que la crise incite les consommateurs à lorgner vers les petits prix. 29.6 % pour Carrefour, …

La part des marques de distributeurs (MDD) n’a jamais été aussi élevée dans le chiffre d’affaires des grandes enseignes. Une tendance lourde qui n’est pas prête de s’estomper alors que la loi LME fait réduire les marges arrière sur les grandes marques et que la crise incite les consommateurs à lorgner vers les petits prix. 29.6 % pour Carrefour, 33,1% pour Géant, 30,3 % pour Leclerc et 34% pour Intermarché : c’est plus du tiers des achats qui est concerné selon une enquête de Nielsen. Plus rentables, les MDD sont aussi de plus en plus innovantes et ne se contentent plus de suivre le marché. Jusqu’à devenir majoritaires dans les rayons ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend