Aller directement au contenu

Les parlementaires ne manquent pas de mesures !

Dans un rapport destiné à la recherche sur l'obésité, de nouvelles mesures, plus astreignantes pour les industriels. ont été recommandées. Le président et le vice président de l'Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques Technologiques (OPECST) qui militent en faveur d'une alimentation plus équilibrée et plus saine, préconisent notamment d'interdire la publicité

Dans un rapport destiné à la recherche sur l’obésité, de nouvelles mesures, plus astreignantes pour les industriels. ont été recommandées. Le président et le vice président de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques Technologiques (OPECST) qui militent en faveur d’une alimentation plus équilibrée et plus saine, préconisent notamment d’interdire la publicité télévisée sur les aliments trop riches pour les enfants et de remettre en vigueur une taxe de 5 % sur la publicité alimentaire en général. De plus, ils proposent aussi à travers ce rapport parlementaire, de déterminer des objectifs chiffrés ainsi qu’un calendrier précis en ce qui concerne la réduction du sel, du sucre et des graisses saturées, omniprésents dans les produits industriels. Cette coercition financière est selon, ses auteurs, la seule alternative pour favoriser une alimentation équilibrée, l’autorégulation des industriels n’ayant pas fait ses preuves.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend