Aller directement au contenu

Les producteurs de viande des Deux-Sèvres ont mené une opération « abattoirs »

Frappés par la crise, les éleveurs bovins des Deux-Sèvres ont décidé de mener une série d'actions coup de poing devant les abattoirs du coin.

Les producteurs de viande des Deux-Sèvres ont mené une opération « abattoirs »
Les éleveurs bovins des Deux-Sèvres ont décidé d’aller manifester leur colère devant les abattoirs du coin en déversant du fumier. Le but ? Attirer l’attention sur leur situation.

Le 15 janvier dernier, des éleveurs bovins des Deux-Sèvres ont décidé de mener communément une action devant les abattoirs du département, décidés à faire entendre leurs revendications.

A grands renforts de fumiers et de paille pourrie, plus d’une trentaine d’éleveurs bovins des Deux-Sèvres se sont fait entendre devant les abattoirs du coin.

L’action menée par la FNSEA 79 et les JA 79 visait à dénoncer les conditions de travail de plus en plus difficiles pour ces professionnels de la filière bovine, notamment face à l’ampleur de la crise.

D’autres opérations de blocage à l’entrée des abattoirs

Si ce sont les abattoirs qui ont été choisis pour manifester, c’est parce qu’il s’agit du « premier maillon de la chaîne » ont expliqué les éleveurs à nos confrères de La Nouvelle République. Cependant, une action de plus grande ampleur et de plus grand impacte était annoncée : un blocage de l’entrée des abattoirs.

Une vraie manière de « paralyser » un temps durant l’économie de la filière bovine et de faire la lumière sur les difficultés rencontrées par les éleveurs, largement frappés par la crise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend