Les produits alimentaires choisis sur leur prix.
Selon le baromètre annuel du Credoc, les consommateurs font de plus en plus leurs achats alimentaires en fonction du prix, et sont plus nombreux à se diriger vers les enseignes hard-discount. Pour 35,1% des consommateurs, le prix est le premier critère pour choisir le lieu d’achat des produits alimentaires, contre la proximité géographique en 2007. En 2006, le premier …
Selon le baromètre annuel du Credoc, les consommateurs font de plus en plus leurs achats alimentaires en fonction du prix, et sont plus nombreux à se diriger vers les enseignes hard-discount. Pour 35,1% des consommateurs, le prix est le premier critère pour choisir le lieu d’achat des produits alimentaires, contre la proximité géographique en 2007. En 2006, le premier était la qualité des produits, en troisième position cette année. La proportion des consommateurs qui font leurs courses dans les magasins hard-discount est en augmentation de 5,9%. Enfin, il est intéressant de noter que les acheteurs ont pris leurs distances vis-à-vis des grandes marques, ne représentant pas un gage de qualité pour 55% des consommateurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :