Aller directement au contenu

Les produits alimentaires choisis sur leur prix.

Selon le baromètre annuel du Credoc, les consommateurs font de plus en plus leurs achats alimentaires en fonction du prix, et sont plus nombreux à se diriger vers les enseignes hard-discount. Pour 35,1% des consommateurs, le prix est le premier critère pour choisir le lieu d’achat des produits alimentaires, contre la proximité géographique en 2007. En 2006, le premier …

Selon le baromètre annuel du Credoc, les consommateurs font de plus en plus leurs achats alimentaires en fonction du prix, et sont plus nombreux à se diriger vers les enseignes hard-discount. Pour 35,1% des consommateurs, le prix est le premier critère pour choisir le lieu d’achat des produits alimentaires, contre la proximité géographique en 2007. En 2006, le premier était la qualité des produits, en troisième position cette année. La proportion des consommateurs qui font leurs courses dans les magasins hard-discount est en augmentation de 5,9%. Enfin, il est intéressant de noter que les acheteurs ont pris leurs distances vis-à-vis des grandes marques, ne représentant pas un gage de qualité pour 55% des consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend