Les produits alimentaires choisis sur leur prix.
Selon le baromètre annuel du Credoc, les consommateurs font de plus en plus leurs achats alimentaires en fonction du prix, et sont plus nombreux à se diriger vers les enseignes hard-discount. Pour 35,1% des consommateurs, le prix est le premier critère pour choisir le lieu d’achat des produits alimentaires, contre la proximité géographique en 2007. En 2006, le premier …
Selon le baromètre annuel du Credoc, les consommateurs font de plus en plus leurs achats alimentaires en fonction du prix, et sont plus nombreux à se diriger vers les enseignes hard-discount. Pour 35,1% des consommateurs, le prix est le premier critère pour choisir le lieu d’achat des produits alimentaires, contre la proximité géographique en 2007. En 2006, le premier était la qualité des produits, en troisième position cette année. La proportion des consommateurs qui font leurs courses dans les magasins hard-discount est en augmentation de 5,9%. Enfin, il est intéressant de noter que les acheteurs ont pris leurs distances vis-à-vis des grandes marques, ne représentant pas un gage de qualité pour 55% des consommateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :