Aller directement au contenu

Lesaffre poursuit sa croissance sur le marché des ingrédients de panification en Europe de l’Ouest

Lesaffre maintient son cap vers la croissance avec deux acquisitions récentes : LFI Tollblend Ltd au Royaume-Uni et Tecno Bakery en Espagne.

Lesaffre poursuit sa croissance sur le marché des ingrédients de panification en Europe de l’Ouest
Lesaffre, leader des levures et de la panification, a rejoint le consortium Protéines France.

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché des levures et des ingrédients de panification en Europe de l’Ouest, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le secteur de la levure et de la fermentation, a annoncé deux acquisitions récentes : LFI Tollblend Ltd au Royaume-Uni et Tecno Bakery en Espagne.

Lesaffre a récemment lancé Livendo, une nouvelle marque de levains offrant un vaste éventail de solutions composé de différents profils aromatiques et permettant de stimuler l’imagination et la créativité du boulanger. Le groupe familial français souhaitait accorder une plus grande importance aux ingrédients de panification et à la levure dans l’offre de marché des produits de boulangerie.

Une ambition renforcée par deux acquisitions récentes

La première est LFI Tollblend Ltd, basée à Worcester (Royaume-Uni), qui fabrique des mixes d’ingrédients destinés à la boulangerie et au secteur des aliments transformés. LFI possède une capacité de production « sans gluten » exceptionnelle. La société emploie 35 personnes, dont la plupart travaillent en production.

« Lesaffre est d’ores et déjà présent au Royaume-Uni grâce à DCL Yeast et Fermex et peut désormais se lancer dans la diversification de son offre de produits de boulangerie », a déclaré Mike Abraham, Directeur Général de Lesaffre RU & Irlande. La deuxième acquisition du groupe, Tecno Backery, est quant à elle située à Barcelone, en Espagne. Spécialisée dans la fabrication d’améliorants enzymatiques et de correcteurs de meunerie, la société emploie 15 personnes et possède une unité de production ainsi qu’un laboratoire. Lesaffre est présent en Espagne depuis 1991 par l’intermédiaire d’une usine de levure implantée à Valladolid qui compte 120 employés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend