L’étiquetage obligatoire du Nutri-Score et l’interdiction des publicités pour aliments trop riches tombent aux oubliettes
L’Assemblée nationale n’inscrira pas dans la loi Agriculture et Alimentation, l’étiquetage obligatoire du Nutri-Score ni l’interdiction des publicités pour des produits alimentaires trop gras, trop sucrés ou trop salés à destination des enfants. Lors de l’examen à l’Assemblée du projet de loi pour « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et …

L’Assemblée nationale n’inscrira pas dans la loi Agriculture et Alimentation, l’étiquetage obligatoire du Nutri-Score ni l’interdiction des publicités pour des produits alimentaires trop gras, trop sucrés ou trop salés à destination des enfants.
Lors de l’examen à l’Assemblée du projet de loi pour « l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable », les députés insoumis avaient déposé un amendement, visant à rendre obligatoire l’indicateur nutritionnel Nutri-score sur les emballages. Ce nouveau logo destiné au consommateur, visait à rendre plus lisible sur les emballages les apports nutritionnels des produits alimentaires via un code couleur et une lettre allant de A (en vert) à E (en rouge).
Adopté en début d’année 2017 à titre facultatif, cet amendement qui visait à rendre obligatoire le Nutri-Score n’a donc pas été validé.
De nombreux députés souhaitaient également interdire les messages publicitaires concernant les «produits alimentaires et boissons trop riches en sucre, sel ou matières grasses et ayant pour cible les enfants de moins de 16 ans» sur «tout support de communication radiophonique, audiovisuel et électronique». Cet amendement a été également rejeté.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …