Aller directement au contenu

L’UE menace de sanctionner la France.

Hier, l’UE a menacé une douzaine de pays de sanctions si ceux-ci ne respectaient pas une loi européenne interdisant les cages de batterie conventionnelles. La France fait partie de cette douzaine de pays menacés de sanctions.

Hier, l’UE a menacé une douzaine de pays de sanctions si ceux-ci ne respectaient pas une loi européenne interdisant les cages de batterie conventionnelles. La France fait partie de cette douzaine de pays menacés de sanctions. En effet, l’UE avait donné 12 ans aux producteurs européens pour procéder à la transition leur permettant de respecter les normes européennes.

Pour respecter ces normes, les éleveurs de poules pondeuses ne devront plus utiliser de cages de batterie conventionnelles. De plus, ils devront offrir à ces chères gallinacées une surface au sol par animal de 750 cm² avec la présence d’un nid, d’une litière, d’un perchoir et d’un dispositif leur permettant de raccourcir leurs griffes.

Les éleveurs ont donc jusqu’au 1er janvier 2012 pour procéder aux modifications leur permettant de respecter les normes européennes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend