Aller directement au contenu

L’usine Actalim de Vic-en-Bigorre en proie aux flammes !

Un incendie s’est déclaré dans l’usine Actalim de Vic-en-Bigorre (65) le 4 novembre 2011 au matin, vers 8 heures, selon les informations rapportées par nos confrères de La Dépêche.

Un incendie s’est déclaré dans l’usine Actalim de Vic-en-Bigorre (65) le 4 novembre 2011 au matin, vers 8 heures, selon les informations rapportées par nos confrères de La Dépêche. A l’origine du départ de feu, un court-circuit qui a eu lieu dans un boîtier électrique utilisé afin de faire fonctionner l’extraction des tourteaux de colza vers un tunnel situé en-dessous des silos. Cette usine, spécialisée dans la production d’aliments à destination des canards et des porcs principalement, fournit le groupe Euralis. Elle est classée Atex (Atmosphères explosives), et a de fait du suivre une procédure de sécurité particulière. Mais finalement, plus de peur que de mal, comme l’explique le responsable, Didier Camguilhem : « au départ, on craignait que le feu bloque l’usine mais finalement, il n’a interrompu qu’une partie minime de la production durant quelques heures ».

Ce site Actalim emploie 26 salariés et produit tout de même 185 000 tonnes d’aliments chaque année destinés aux filières sous signe de qualité Euralis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend