Aller directement au contenu

L’ex-Spanghero va déposer le bilan

Reprise il y a moins d'un an par son fondateur, au sortir du scandale de la viande de cheval, La Lauragaise (ex-Spanghero) va demander son placement en redressement judiciaire.

L’ex-Spanghero va déposer le bilan
Willy Selten le grossiste qui fournissait notamment Spanghero a écopé de deux ans et demi de prison, une peine « faible » pour Laurent Spanghero..

La Lauragaise, l’ex entreprise Spanghero a annoncé sa demande de placement en redressement judiciaire afin de sauver la société et ses 100 emplois. « Je vais demander au tribunal de commerce de Carcassonne l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire avec continuation de l’activité parce que j’ai du mal à convaincre la Banque publique d’investissement (BPI) et les autres banques qu’il faut qu’elles révisent leurs positions », a déclaré Laurent Spanghero, qui avait repris sa propre entreprise en juillet dernier après le scandale de la viande de cheval.

Deux candidats à la reprise de l’ex-Spanghero

Laurent Spanghero a affirmé avoir deux candidats solides pour la reprise de l’entreprise. Ces derniers poseraient cependant des conditions pour un problème de crédit-bail. La reprise de la société avait fait l’objet d’un financement par une opération de crédit-bail calculée à partir d’un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, a précisé M. Spanghero. « Mais aujourd’hui on réalise un chiffre d’affaires bien inférieur et ce loyer est insupportable pour l’entreprise actuelle », a-t-il précisé.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend