Aller directement au contenu

Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) investit dans un nouvel outil de traitement thermique

Acteur leader dans le monde des ingrédients Céréaliers, LCI installe sur son site de Riom dédié aux ingrédients de panification, un nouvel outil de traitement thermique pour compléter ses gammes et proposer dès cet automne une nouvelle gamme d'ingrédients toastés.

Limagrain Céréales Ingrédients (LCI) investit dans un nouvel outil de traitement thermique
En réponse au contexte économique difficile, Syngenta développe une offre Hyvido avec une garantie de résultat minimum qui permet de sécuriser l’investissement des agriculteurs.

Cette nouvelle gamme répondra  aux attentes Goûts & Couleurs des industriels de l’agroalimentaire. Grâce à cet investissement de 1,5 million d’euros LCI franchi une étape supplémentaire pour ses filières tracées maïs et blé. Ainsi de nouvelles références de germes, sons, graines et farines toastés compléteront l’offre LCI pour les industriels de la panification mais aussi des céréales petits déjeuners, du snacks et des préparations culinaires.

Une offre adressée aux professionnels de la panification

Cet investissement de 1,5 million d’euros permet à LCI de compléter son offre pour les industriels de la panification, des céréales petits déjeuner, du snack et des préparations culinaires.Dès cet automne, Limagrain Céréales Ingrédients proposera de nouvelles références de germes, sons, graines, et farines toastés.

Depuis plus de 30 ans, LCI investit pour créer les variétés céréalières de demain mais aussi pour développer son parc de technologies et d’outils de transformation des céréales. Process de meunerie, extraction d’hominies, broyage, débactérisation, traitements thermiques, extrusion,  mélanges et désormais  toastage permettent ainsi d’élargir ses gammes mais aussi de répondre à des demandes spécifiques d’ingrédients innovants et fonctionnels.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend