Aller directement au contenu

L’innovation au service des artisans fermiers

Depuis plusieurs années, PACKINOV concentre ses recherches pour les fermiers et les artisans de l’agroalimentaire et annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle conditionneuse : la RMD Eco². Seuls, en famille ou organisés en GAEC, les fermiers sont de plus en plus nombreux à transformer eux-mêmes leur production laitière afin de pouvoir valoriser à sa juste valeur le fruit de leur …

L’innovation au service des artisans fermiers
Mobile et simple à nettoyer, avec une cadence de production jusqu’à 1800 pots/h, cette machine de conditionnement RMD Eco est idéale pour démarrer et/ou automatiser son activité.

Depuis plusieurs années, PACKINOV concentre ses recherches pour les fermiers et les artisans de l’agroalimentaire et annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle conditionneuse : la RMD Eco².
Seuls, en famille ou organisés en GAEC, les fermiers sont de plus en plus nombreux à transformer eux-mêmes leur production laitière afin de pouvoir valoriser à sa juste valeur le fruit de leur travail et rentabiliser leur exploitation.
Pour répondre à la demande croissante des consommateurs en recherche d’une alimentation de proximité, saine et respectueuse de l’environnement, et pour développer leurs ventes de yaourts, crèmes, fromages blancs ou desserts lactés -sans rallonger leurs longues journées de travail- les fermiers et artisans se doivent d’équiper leur laboratoire avec une conditionneuse automatique.

Mobile et simple à nettoyer

La RMD Eco de PACKINOV, machine automatique permettant de doser, conditionner et thermosceller s’avère être l’outil de prédilection pour les groupements agricoles. C’est l’équipement le plus vendu sur le marché des producteurs fermiers, avec plus de 150 réalisations en France, ces dernières années.
Mobile et simple à nettoyer, avec une cadence de production jusqu’à 1800 pots/h, cette machine de conditionnement RMD Eco est idéale pour démarrer et/ou automatiser son activité.
La RMD Eco², dernière-née de la gamme PACKINOV, apporte un plus en terme de cadence (2000 pots/h sur une piste) et surtout permet de diversifier son offre de produits avec des formats de toutes tailles : pots dépilables, seaux, bouteilles, tout cela associé à un plus grand confort de travail (cuve basse, accès sécurisé…).
Cette nouvelle conditionneuse reprend les solutions innovantes qui ont fait le succès de la RMD Nano® : recettes préenregistrées sélectionnables sur l’écran tactile, pilotage intelligent du plateau pour optimiser la cadence et limiter tout débordement, nettoyage automatisé ne nécessitant aucun démontage, etc…

Une solution multi-formats, performante et évolutive

La RMD Eco² vient avantageusement compléter la gamme de conditionneuses automatiques de PACKINOV et apporte aux fermiers et artisans une solution multi-formats, performante et évolutive. Produite en série en France, elle est disponible sur stock et bénéfice du réseau technique PACKINOV, situé à moins de 2 heures partout en France, pour la maintenance et SAV.
La RMD Nano®, lauréate des Trophées de l’Innovation du CFIA 2016, apporte quant à elle des performances à ce jour toujours inégalées : jusqu’à 3600 pots/h sur une seule piste !
Elle s’impose comme une solution de choix pour les GAEC avec une production importante, les coopératives laitières et les industriels, leur apportant un rendement inédit et une très haute cadence de production pour le conditionnement de produits laitiers en pots préformés dépilables.
PACKINOV propose également plus de 100 références d’opercules fruits et la possibilité de personnaliser vos opercules pour mettre en avant vos produits à votre marque.
La RMD Eco² sera présentée en avant-première au Sommet de l’Elevage de Clermont-Ferrand (4 au 6 octobre – Hall 2 Allée D Stand 88) puis sur le salon EUROPACK CFIA de Lyon (21 au 23 novembre).

Pour découvrir l’ensemble de la gamme, rendez-vous sur le site www.packinov.fr.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend