Aller directement au contenu

Lipton menacé de fermeture !

Unilever envisage en effet de fermer son usine de conditionnement de thés et d’infusions Lipton et Elephant située dans les Bouches-du-Rhône. « Fralib » qui emploie à l’heure actuelle 182 salariés  serait affecté par la concurrence des MDD bien plus compétitives.

Unilever envisage en effet de fermer son usine de conditionnement de thés et d’infusions Lipton et Elephant située dans les Bouches-du-Rhône. « Fralib » qui emploie à l’heure actuelle 182 salariés  serait affecté par la concurrence des MDD bien plus compétitives. Unilever projette, suite à la fermeture de cette usine, de réorganiser ses activités industrielles en Europe de l’Ouest. Un projet auquel la CGT s’oppose formellement. Pour eux, la rentabilité du site de production n’est plus à démontrer d’autant plus que les coûts salariaux représenteraient seulement 15 centimes par sachet de thé. Des négociations devraient avoir lieu prochainement entre les syndicats et la direction. Notons par ailleurs, que les relations sociales au sein de l’usine étaient devenues difficiles depuis le printemps dernier durant lequel une grève de 58 jours avait affecté la production. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend