Aller directement au contenu

Loeul & Piriot/Terrena : une joint-venture pour dynamiser la consommation de lapin ?

Loeul & Piriot, qui est l’un des leaders français de la viande de lapin, a décidé de s’unir aux groupes coopératifs Terrena et Unigrains pour relancer la consommation de lapin en Europe, et notamment en France, en Italie et en Espagne.

Loeul & Piriot, qui est l’un des leaders français de la viande de lapin, a décidé de s’unir aux groupes coopératifs Terrena et Unigrains pour relancer la consommation de lapin en Europe, et notamment en France, en Italie et en Espagne. Ces trois pays sont en effet habituellement friands de cette viande.

Pour cela, les trois entreprises ont décidé de créer une joint-venture, ou co-entreprise, qui sera détenue à 60% par Loeul & Piriot, à 30% par Terrena et à 10% par Unigrains

 

Ce sont des acteurs importants du secteur qui s’unissent ; en effet, Loeul & Piriot commercialise 240 000 lapins par semaine contre 80 000 pour la filiale Multilap de Terrena, spécialisée dans la production de cette viande.

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend