Aller directement au contenu

Logistique : Smart-Flow lance une alternative écologique et économique aux plastiques HDPE

Smart-Flow, leader dans les solutions logistiques, dévoile sa dernière innovation, la Smart Budget Line, une nouvelle matière plastique révolutionnaire qui marque une transition écologique majeure vers un objectif de zéro déchet. La Smart Budget Line est une alternative écologique et économique au plastique HDPE, développée par Smart-Flow. Cette solution novatrice est composée d’un mélange de polypropylène (PP) et de …

Logistique : Smart-Flow lance une alternative écologique et économique aux plastiques HDPE
Suite à une étude, si l’on considère qu’une bouteille d’eau en plastique de 1,5L pèse en moyenne 40 grammes, il faudra donc 130 bouteilles pour constituer une palette complète à partir de la matière Smart Budget Line. En extrapolant ce calcul, on peut donc déterminer qu’un camion complet de palettes plastiques issues de la nouvelle matière permettra de recycler environ 230 000 bouteilles d’eau en plastique.
Smart-Flow, leader dans les solutions logistiques, dévoile sa dernière innovation, la Smart Budget Line, une nouvelle matière plastique révolutionnaire qui marque une transition écologique majeure vers un objectif de zéro déchet.

La Smart Budget Line est une alternative écologique et économique au plastique HDPE, développée par Smart-Flow. Cette solution novatrice est composée d’un mélange de polypropylène (PP) et de polyéthylène (PE), provenant de déchets post-consommation (PMC). Cette avancée souligne l’engagement de l’entreprise envers la durabilité et son rôle actif dans la création d’un avenir plus respectueux de l’environnement.

Cette matière révolutionnaire est issue du traitement des déchets post-consommation, principalement des déchets plastiques alimentaires tels que les emballages de produits liquides et les pots de yaourt, valorisant ainsi ces déchets de manière innovante et contribuant à la réduction de l’empreinte carbone. L’utilisation de la Smart Budget Line permet de réduire la consommation de matières premières nobles telles que le HDPE, le PP ou les matières recyclées, palliant ainsi aux pénuries rencontrées sur le marché du plastique ces dernières années, tout en maintenant la qualité requise.

Smart-Flow s’approvisionne localement en matières premières, réduisant ainsi les émissions de CO2 liées au transport et favorisant l’économie locale, dans le cadre de son engagement en faveur de l’écologie et du développement durable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend