Aller directement au contenu

L’usine de volaille « Gastronome » met la clé sous la porte

Face à une crise d'ampleur qui touche toute la filière volaille, l'usine Gastronome dans la Sarthe, va mettre la clé sous la porte et ce sont les 165 salariés qui vont être concernés par un plan de reclassement.

L’usine de volaille « Gastronome » met la clé sous la porte
Le Gastronome ferme. L’usine de volaille fait face à une crise d’ampleur qui la pousse à fermer ses portes.

L’usine de volailles Gastronome dans la Sarthe va fermer ses portes en juin 2015. Ce sont 165 suppressions d’emploi qui ont été annoncées par la direction en comité d’entreprise extraordinaire. C’est Christian Vignaud, PDG de Gastronome, qui l’a confirmé aux salariés : la fermeture du site sera bien effective d’ici à juin 2015.

Malgré la mobilisation des salariés et les débrayages consécutifs sur le site, cela n’a pas suffit à sauver le Gastronome.

Une annonce inattendue

Même si les difficultés financières face auxquelles se trouvaient les dirigeants de l’usine laissaient entrevoir cette fin, les salariés sont restés « sonnés » et, manifestement, ils y ont cru jusqu’au bout.

Christian Vignaud a été accueilli sous les huées des salariés mais le patron a cherché à rassurer ses salariés : il va tout faire pour que les 165 salariés puissent rester dans le groupe et donc opérer des reclassements internes dans ce sens. Affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend