Aller directement au contenu

M6 & Zone Interdite mettent le monde agricole à l’honneur

M6 a dédié sa soirée de dimanche aux agriculteurs avec un Zone Interdite axé monde agricole, retour sur ce programme.

M6 & Zone Interdite mettent le monde agricole à l’honneur
M6 consacrait sa soirée de dimanche aux agriculteurs, petit résumé d’un programme qui a conquis et mis le monde agricole à l’honneur.

« Agriculteurs, entre passion et colère », c’est le dernier numéro de Zone Interdite diffusé sur M6 dimanche dernier. Alors que se fermaient les portes du 52ème salon de l’Agriculture, les professionnels de la filière étaient mis à l’honneur et parlaient de leur métier et de leurs difficultés. L’émission a encore fait un excellent score avec 2,9 millions de téléspectateurs (11,4% de PDA).

Le sujet était minutieusement calé sur l’actualité ! En effet, le salon de l’Agriculture remballait ses stands après une semaine qui a réuni plus de 700 000 visiteurs et M6 et Zone Interdite programmaient un numéro spécial, dédié aux agriculteurs et à leur travail quotidien de la terre et de l’élevage.

« Entre passion et colère »

« En 1990, la France comptait 2 millions d’agriculteurs. Aujourd’hui, ils sont deux fois moins nombreux. Et leur vie n’a rien d’un long fleuve tranquille : ils se battent contre des normes européennes contraignantes, leurs productions se vendent au rabais et ils souffrent souvent d’isolement… Une situation qui ne risque pas de s’améliorer malgré la réforme de la Politique Agricole Commune prévue cette année. », présentait l’émission. Et nous n’avons pas été déçus. Vous pouvez la retrouver en replay sur 6Play pendant quinze jours et écouter Wendy Bouchard nous parler de son émission pour programme-tv.net.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend