Aller directement au contenu

Made in France : Montebourg menace la distribution d’un  » coup de pied aux fesses »

Arnaud Montebourg a promis un « bon coup de pied aux fesses » aux enseignes de grande distribution qui ne jouent pas le jeu du Made in France.

Arnaud Montebourg a promis un « bon coup de pied aux fesses » aux enseignes de grande distribution qui ne jouent pas le jeu du Made in France. En déplacement dans les Vosges, il a déclaré que « parfois, un bon coup de pied aux fesses, ça fait toutes les lois », interrogé sur les moyens à mettre en place pour introduire plus de produits fabriqués en France dans les grandes surfaces.
 

La grande distribution privilégie le low cost

Le ministre va demander « un certain nombre d’actes de préférence » pour le Made in France. « On va les convoquer et on va leur dire: ‘ Voilà, vous m’aviez dit ça il y a un an, j’observe que ça n’est pas le cas. Il n’est pas besoin de prendre des décrets, de faire des lois’ », a-t-il expliqué. « On ne peut pas venir dire au ministre du Redressement productif: ‘ On va faire des rayons made in France ‘ et dans le même temps, même si ça n’est pas le cas de toutes, dire que finalement, il ne se passera rien et que la compétition n’est toujours qu’avec des produits fabriqués dans des pays low-cost. »
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend