Malgré la crise, Pierre Martinet affiche son optimisme.
Le Dauphiné relate la conférence de presse donnée par Pierre Martinet, « le traiteur intraitable », pour évoquer la situation de son groupe agroalimentaire.

Le Dauphiné relate la conférence de presse donnée par Pierre Martinet, « le traiteur intraitable », pour évoquer la situation de son groupe agroalimentaire.
Reconnaissant que l’année 2011 avait été « très difficile », il a rappelé que malgré cela le chiffre d’affaire de l’entreprise allait croître de 40% en deux ans, pour atteindre 140 millions d’euros à la fin 2012, qualifiant cela d’« énorme », avec son enthousiasme habituel.
Pour Pierre Martinet, ces bons résultats s’expliquent par sa volonté « de jouer son rôle de leader et de précurseur, dans une stratégie d’innovation permanente ». Ainsi, le patron d’entreprise a rappelé les différentes gammes de salades produites, les deux gammes de boissons récemment lancées, les « smoothies » de légumes et les « Green tea ».
Cependant, il n’en reste pas moins que l’entreprise a souffert en 2011, avec d’une part l’installation de l’usine des smoothies de Luzais (Saint-Quentin-Fallavier) pour un coût de 10 millions d’euros, et d’autre part le rachat de La Belle Henriette (LBH), l’entreprise agroalimentaire vendéenne de salades traiteur, fortement endettée (à hauteur de 14 millions d’euros).
Malgré son optimisme, Pierre Martinet « a dû néanmoins négocier le rééchelonnement de la dette de son groupe et rationaliser la production de ses six sites en France » rappelle Le Dauphiné.
Source : agro-media.fr avec Le Dauphiné

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …