Aller directement au contenu

Management de la Qualité, l’ACTIA met en ligne !

L’Association de Coordination Technique pour l’Industrie Agroalimentaire (ACTIA) vient de lancer un  guide pratique interactif, sur l’utilisation des référentiels de management de la qualité et de la sécurité des aliments. Le premier guide papier avait été édité en 2008 et son actualisation en 2011 a été réalisée par un groupe d’experts

L’Association de Coordination Technique pour l’Industrie Agroalimentaire (ACTIA) vient de lancer un  guide pratique interactif, sur l’utilisation des référentiels de management de la qualité et de la sécurité des aliments. Le premier guide papier avait été édité en 2008 et son actualisation en 2011 a été réalisée par un groupe d’experts issus de centres techniques ACTIA. La nouvelle version du guide se présente sous la forme d’un site internet simple d’utilisation et mis à jour régulièrement. Le principal outil permet de comparer les standards étudiés (ISO 9001, ISO 22000, ISO TS 22002, PRP 22000, NF EN 15593, IFS, BRC, BRC IoP) et les textes fondamentaux relatifs à la réglementation Hygiène et au Codex. Les exigences générales des standards y sont reprises, classées en 49 items répartis en 6 chapitres : Management de la qualité ; Bonnes pratiques d’hygiène (PRP) ; Analyse des dangers (HACCP) ; Maîtrise de la production ; Traçabilité / Non-conformité ; Amélioration continue.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend