Aller directement au contenu

Marché 2010 des jus de fruits.

Le bilan 2010 du secteur des jus de fruits vient d’être présenté par Unijus. En 2010, le marché s’est stabilisé à 1,35 milliard de litres ; un marché dynamisé par une consommation hors domicile en progression de +5,51% et des ventes en GMS en hausse de 1,55%. Le pur jus reste la catégorie la plus vendue

Le bilan 2010 du secteur des jus de fruits vient d’être présenté par Unijus. En 2010, le marché s’est stabilisé à 1,35 milliard de litres ; un marché dynamisé par une consommation hors domicile en progression de +5,51% et des ventes en GMS en hausse de 1,55%. Le pur jus reste la catégorie la plus vendue (43,8 % des parts de marché en volumes) devant les jus à base de concentrés (32,2 %), les nectars (23,6 %) et les smoothies (0,4 %). Le jus d’orange reste le parfum le plus vendu, avec un peu moins de la moité des parts de marché à lui seul (49,5%). Le jus de pomme maintient sa deuxième place avec 9,5% des parts de marché, en progression de 1,88 point par rapport à 2009. Avec l’augmentation des prix des matières premières et des emballages, des hausses de prix en rayon pourraient être visibles, au rayon jus de fruits, dans les prochaines semaines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend