Marché 2010 des jus de fruits.
Le bilan 2010 du secteur des jus de fruits vient d’être présenté par Unijus. En 2010, le marché s’est stabilisé à 1,35 milliard de litres ; un marché dynamisé par une consommation hors domicile en progression de +5,51% et des ventes en GMS en hausse de 1,55%. Le pur jus reste la catégorie la plus vendue
Le bilan 2010 du secteur des jus de fruits vient d’être présenté par Unijus. En 2010, le marché s’est stabilisé à 1,35 milliard de litres ; un marché dynamisé par une consommation hors domicile en progression de +5,51% et des ventes en GMS en hausse de 1,55%. Le pur jus reste la catégorie la plus vendue (43,8 % des parts de marché en volumes) devant les jus à base de concentrés (32,2 %), les nectars (23,6 %) et les smoothies (0,4 %). Le jus d’orange reste le parfum le plus vendu, avec un peu moins de la moité des parts de marché à lui seul (49,5%). Le jus de pomme maintient sa deuxième place avec 9,5% des parts de marché, en progression de 1,88 point par rapport à 2009. Avec l’augmentation des prix des matières premières et des emballages, des hausses de prix en rayon pourraient être visibles, au rayon jus de fruits, dans les prochaines semaines.
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