Aller directement au contenu

Le marché chinois s’ouvre au bœuf français

La Chine est le 2ème importateur mondial de viande bovine avec près de 1,1 millions de tonnes importées tous les ans. Jusqu’alors, les importations de viande bovine pour le marché chinois provenaient essentiellement de l’Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et des pays d’Amériques (Brésil, Uruguay, etc). A l’occasion de sa visite d’Etat en Chine, le président de la République, …

Le marché chinois s’ouvre au bœuf français
Jusqu’alors, les importations de viande bovine pour le marché chinois provenaient essentiellement de l’Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et des pays d’Amériques.

La Chine est le 2ème importateur mondial de viande bovine avec près de 1,1 millions de tonnes importées tous les ans. Jusqu’alors, les importations de viande bovine pour le marché chinois provenaient essentiellement de l’Océanie (Australie et Nouvelle Zélande) et des pays d’Amériques (Brésil, Uruguay, etc). A l’occasion de sa visite d’Etat en Chine, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la signature d’un accord prévoyant l’ouverture du marché chinois à la viande bovine française dans les six mois.
Une excellente nouvelle pour la filière viande bovine française pour qui le potentiel du marché chinois est stratégique et constitue une opportunité pour la production française grâce à l’exportation.
Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes se félicite de cette décision. Dans un communiqué à la presse, elle souligne « le travail conséquent réalisé par l’interprofession en collaboration avec les services de l’Etat français depuis plusieurs années et de façon plus intensive à partir de juillet 2017, afin d’aboutir à cette étape ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend