Aller directement au contenu

Marché des pommes sous tension.

L’annonce d’un blocus des ports de France à partir du 21 janvier inquiète l’Association Nationale des Pommes et Poires (ANPP) qui dénonce des blocages récurrents pouvant provoquer de graves déséquilibres du marché. En effet, sur le marché des pommes, les exportations concernent la moitié de la production française

L’annonce d’un blocus des ports de France à partir du 21 janvier inquiète l’Association Nationale des Pommes et Poires (ANPP) qui dénonce des blocages récurrents pouvant provoquer de graves déséquilibres du marché. En effet, sur le marché des pommes, les exportations concernent la moitié de la production française, avec un volume hebdomadaire de 70 containers pour une valorisation de 1,6 million d’euros. Un blocage des expéditions entrainerait des surcoûts non négligeables. C’est dans ce contexte qu’Hero, une marque d’Arnaud Monnier, sort deux nouvelles références de compotes réfrigérées « La cueillette bio » réalisées à partir de pommes issues de producteurs locaux. Prix de vente conseillé : 1,95€ les 4 pots de 100 grammes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend