Mars Food France et Ebly SAS font le pari de l’équilibre alimentaire
Mars Food France et Ebly SAS lance une nouvelle ligne de production et affichent une ambition à la hauteur de la demande de consommation croissante autour de l’alimentation équilibrée et espère accroître de 30 % le volume des céréales sur le site.

Cette nouvelle gamme sera exportée dans plusieurs pays européens à l’instar de la France, la Belgique, la Suisse, l’Irlande et le Royaume-Uni.
Forte d’un succès économique, l’entreprise Ebly SAS a enregistré une 3ème année consécutive de croissance volume avec un record historique de + 7 % en 2015. Créée en 2000, Ebly SAS est une joint-venture entre la coopérative agricole Axéréal et Mars Food France. Initialement dédiée à la production de blé à cuisiner, Ebly SAS a développé son activité en 2004 en intégrant également la production des sachets micro-ondables Uncle Ben’s® et Ebly®. Les produits issus de l’usine de Marboué sont désormais exportés dans plus de 10 pays. Pour répondre à cette forte demande, Ebly SAS n’a pas hésité à investir et à se transformer pour maintenir sa production en France et développer son site de production. L’usine est passée d’une organisation en 3×8 à un système en 4×8 et a notamment investi 1,1 M € pour la nouvelle ligne. Aujourd’hui, le site compte 125 salariés, 22 personnes ont été embauchées en CDI depuis 2014 et 9 postes en CDI sont à pourvoir.
Une nouvelle gamme en adéquation avec les besoins des consommateurs
Aujourd’hui, les féculents font partie intégrante de l’alimentation quotidienne des Français (99 %) qui veulent manger des produits sains, simples et savoureux tout en ayant le choix. Les féculents représentent 23 actes d’achat par an en moyenne, soit près de deux par mois. Au sein de l’offre féculents, les céréales sont en pleine progression et le riz particulièrement plébiscité puisque c’est l’aliment le plus sain et le plus naturel pour 90 % des Français.
Prêts en 10 à 12 minutes, les mélanges de céréales Uncle Ben’s® et Ebly® sont rapides et faciles à préparer grâce à la praticité optimale du sachet cuisson (bonne dose, céréales incollables et cuisson parfaite). Pour imaginer ces recettes, Uncle Ben’s® et Ebly® ont choisi des ingrédients sains et variés comme le sarrasin particulièrement riche en manganèse ou encore le couscous, et le quinoa, source de fibres. Cette nouvelle gamme devrait séduire les consommateurs à la recherche de diversité et de recettes originales pour toute la famille. Ce lancement sera soutenu par un dispositif de communication globale en magasin avec un balisage spécifique et des bons de réduction immédiate, et aussi sur les réseaux sociaux avec une activation dédiée et un site Internet renouvelé.
Mars Food France, un acteur incontournable du marché, contribuant au dynamisme du rayon des féculents
Dans un contexte où les féculents sont en augmentation de 2.6 % en valeur et alors que les céréales connaissent une croissance de plus de 8 % en valeur et près de 4.5 % en volume, Mars Food France a fait le pari de lancer ces quatre innovations Uncle Ben’s® et Ebly® alliant riz ou blé à d’autres céréales.
Avec ce lancement, l’entreprise a pour volonté d’accélérer sa stratégie « Santé & Bien-être » qui vise à améliorer le profil nutritionnel de ses produits et à inciter les consommateurs à cuisiner davantage des repas équilibrés. Mars Food France étend son offre de produits contenant des céréales de façon à ce que 50 % des produits à base de riz ou de blé contiennent des céréales complètes et des légumes. De plus, Mars Food France a élaboré depuis plusieurs années des programmes de sensibilisation autour de l’équilibre alimentaire sous forme d’ateliers pratiques et pédagogiques par exemple.
Ainsi, les investissements réalisés et les nouveautés produits illustrent la volonté de Mars Food France de poursuivre le développement du site et de ses talents tout en pérennisant son approche mutuelle, responsable et durable avec ses agriculteurs partenaires afin de continuer de proposer aux consommateurs des produits de la plus haute qualité.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …