Aller directement au contenu

McCain croque le néerlandais CêlaVita.

Le géant canadien de la pomme de terre, McCain, poursuit son développement en Europe. Il vient en effet d’acquérir CêlaVita, le leader de la pomme de terre fraîche au Benelux, auprès de l’allemand Wernsing, pour 6 milliards de dollars canadiens.

Le géant canadien de la pomme de terre, McCain, poursuit son développement en Europe. Il vient en effet d’acquérir CêlaVita, le leader de la pomme de terre fraîche au Benelux, auprès de l’allemand Wernsing, pour 6 milliards de dollars canadiens. L’entreprise néerlandaise commercialise  des pommes de terre entières, découpées, en rondelles ou en dés, en purée, nature ou assaisonnée.

 

CêlaVita

 

Elle fournit principalement le Benelux, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Elle possède une usine équipée des dernières technologies et est à l’origine de la pomme de terre fraîche pré-emballée en Europe.

 

McCain s’est réjoui qu’en faisant cette acquisition il disposera d’ « une plate-forme idéale pour une expansion géographique ». Pour Jean Bernou, PDG de McCain Europe Continentale, ce rachat permettra « d’accroître notre position de leader dans l’approvisionnement du marché européen de la pomme de terre transformée ».

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Guillaume Bregeras) et Les Echos (Marie-Josée Cougard).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend