Aller directement au contenu

McCain : l’usine du Nord de la France (Harnes) va recevoir plusieurs millions d’euros d’investissement

L’usine McCain de Harnes dans le Nord emploie près de 500 personnes et s’apprête à bénéficier d’un investissement de plusieurs millions d’euros pour développer encore ce site.

McCain : l’usine du Nord de la France (Harnes) va recevoir plusieurs millions d’euros d’investissement
Bonne nouvelle pour l’industrie en terres nordistes ! McCain qui dispose d’un site à Harnes dans le Nord va injecter plusieurs millions dans l’usine pour booster encore son développement.

L’usine McCain de Harnes, dans le Nord, se voit désigner pour recevoir plusieurs millions d’euros d’investissements. Une enveloppe qui permettra d’accélérer le développement de l’industriel sur place.

Même si La Voix du Nord répète qu’il n’y aura pas d’incidence immédiate sur l’emploi, les employés de McCain à Harnes, doivent être ravis d’apprendre que leur site industriel a été choisi pour recevoir un investissement de plusieurs millions d’euros. Pour l’heure, trois projets sont actuellement à l’étude en interne.

Quels projets pour McCain Harnes ?

Le premier projet défendu chez McCain concerne le remplacement d’une ligne entière de production pour environs 20 millions d’euros qui s’étalera sur 20 ans. Le second, pèserait deux millions d’euros et servirait essentiellement à renouveler le matériel qui permet notamment de contrôler la qualité des produits. Enfin, le troisième projet coûterait un million d’euros et servirait à mieux traiter les déchets comme les épluchures de pommes de terre. Il permettrait d’émettre du biogaz qui chauffera l’usine, à moindre coût et de façon verte. En attendant, l’usine McCain de Harnes emploie 500 personnes qui attendent de voir ce qu’il adviendra de leur site industriel. Patience.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend