McDonald’s France renouvelle son partenariat avec ses fournisseurs de blé locaux
La filière blé de McDonald’s France pérennise sa contractualisation pluriannuelle et à prix fixe jusqu’à la récolte 2018, Terris Union rejoint la liste des fournisseurs.

Précurseurs depuis 2012 en ayant mis en place la première contractualisation à 3 ans sur le marché du blé, les membres de la filière de McDonald’s France signent à nouveau une contractualisation pluriannuelle, couvrant les récoltes 2017 et 2018 et portant sur 17 000 tonnes de blé achetées à un prix fixe auprès de 5 coopératives.
Terris Union, un nouveau fournisseur
Les volumes représentent plus de 40% des besoins annuels d’East Balt pour produire les petits pains destinés à McDonald’s France. Convaincue de la pertinence de cette démarche, une nouvelle coopérative, Terris Union intégrera cette contractualisation dès la récolte 2017. En effet, les parties au contrat s’affranchissent ainsi des fluctuations du marché et apportent à nouveau de la visibilité pour 3 ans à leur entreprise et à leurs producteurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …