Miam Box, le retour.
C’est la quatrième vague de la campagne qui débarquera dès le mois d’octobre sur nos petits écrans ! Du 9 octobre au 9 novembre prochain, la Miam Box sera présente à travers des campagnes de promotion sur M6, Canal+, NT1, TMC et W9. Ce sont « les chaînes privilégiées des jeunes consommateurs

C’est la quatrième vague de la campagne qui débarquera dès le mois d’octobre sur nos petits écrans ! Du 9 octobre au 9 novembre prochain, la Miam Box sera présente à travers des campagnes de promotion sur M6, Canal+, NT1, TMC et W9. Ce sont « les chaînes privilégiées des jeunes consommateurs, principale cible de l’Uppia », comme l’explique la Collective de la conserve. « La campagne devrait être vue en moyenne 3,8 fois par 67,8% des 25/34 ans », soit 19,3 millions de contacts, d’après l’Union interprofessionnelle pour la promotion des industriels de la conserve appertisée. Intitulée « La conserve. Plaisirs illimités », la première vague de diffusion de la campagne visant à promouvoir la Miam Box avait eu lieu en janvier 2010. D’après l’Uppia, « 31% des consommateurs ciblés se souviennent avoir vu la publicité (référence à la campagne de janvier-février dernier) contre 19% en 2010. Quant au slogan, 31% des téléspectateurs sont capables de le restituer contre 26% en 2010 ». Autant dire que l’Uppia est satisfait. « Disposant encore d’un bon potentiel d’impact, la campagne s’installe dans le PAAF, remplissant les objectifs de l’interprofession de modifier la perception de la boîte de conserve métallique, notamment auprès des jeunes consommateurs ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …