Miam Box, le retour.
C’est la quatrième vague de la campagne qui débarquera dès le mois d’octobre sur nos petits écrans ! Du 9 octobre au 9 novembre prochain, la Miam Box sera présente à travers des campagnes de promotion sur M6, Canal+, NT1, TMC et W9. Ce sont « les chaînes privilégiées des jeunes consommateurs

C’est la quatrième vague de la campagne qui débarquera dès le mois d’octobre sur nos petits écrans ! Du 9 octobre au 9 novembre prochain, la Miam Box sera présente à travers des campagnes de promotion sur M6, Canal+, NT1, TMC et W9. Ce sont « les chaînes privilégiées des jeunes consommateurs, principale cible de l’Uppia », comme l’explique la Collective de la conserve. « La campagne devrait être vue en moyenne 3,8 fois par 67,8% des 25/34 ans », soit 19,3 millions de contacts, d’après l’Union interprofessionnelle pour la promotion des industriels de la conserve appertisée. Intitulée « La conserve. Plaisirs illimités », la première vague de diffusion de la campagne visant à promouvoir la Miam Box avait eu lieu en janvier 2010. D’après l’Uppia, « 31% des consommateurs ciblés se souviennent avoir vu la publicité (référence à la campagne de janvier-février dernier) contre 19% en 2010. Quant au slogan, 31% des téléspectateurs sont capables de le restituer contre 26% en 2010 ». Autant dire que l’Uppia est satisfait. « Disposant encore d’un bon potentiel d’impact, la campagne s’installe dans le PAAF, remplissant les objectifs de l’interprofession de modifier la perception de la boîte de conserve métallique, notamment auprès des jeunes consommateurs ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :