Aller directement au contenu

Middleby Food Processing automatise entièrement la première ligne de production de bacon

Face à la demande croissante de solutions de transformation alimentaire plus efficaces, flexibles et durables, Middleby Food Processing s’est tournée vers Rockwell Automation, leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, pour proposer au marché une plateforme automatisée unifiée, capable de révolutionner la production. Celle-ci a été dévoilée à l’occasion du salon IFFA de Francfort qui s’est …

Middleby Food Processing automatise entièrement la première ligne de production de bacon
Middleby Food Processing s’est tournée vers Rockwell Automation, leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, pour proposer au marché une plateforme automatisée unifiée, capable de révolutionner la production. Celle-ci a été dévoilée à l’occasion du salon IFFA de Francfort qui s’est tenu au mois de mai dernier.

Face à la demande croissante de solutions de transformation alimentaire plus efficaces, flexibles et durables, Middleby Food Processing s’est tournée vers Rockwell Automation, leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, pour proposer au marché une plateforme automatisée unifiée, capable de révolutionner la production. Celle-ci a été dévoilée à l’occasion du salon IFFA de Francfort qui s’est tenu au mois de mai dernier.

Middleby Food Processing cherchait une solution évolutive pour aider ses clients confrontés à des coûts de main-d’œuvre en constante augmentation, mais aussi à des contraintes d’espace et à des objectifs de durabilité de plus en plus stricts. Rockwell s’est démarquée grâce à son expertise technique, à ses capacités d’intégration fluide et à une aptitude éprouvée à pérenniser les systèmes de fabrication.

«Le haut niveau d’intégration des équipements de Rockwell Automation dans l’ensemble des marques proposées par Middleby Food Processing a été un élément clé de notre décision », a expliqué Mark Salman, son président. « Nous avions besoin de flexibilité et d’interopérabilité sur le long terme pour toutes nos machines. C’est précisément ce que Rockwell nous a offert, avec un soutien technique solide et les meilleures pratiques de programmation dans leur catégorie».

Combiner l’innovation et l’automatisation

La solution proposée par Rockwell inclut le logiciel FactoryTalk Optix pour standardiser les interfaces opérateur, ainsi que des bibliothèques adaptées aux applications, telles que Machine Builder Libraries et Device Objects Libraries, qui permettent de créer une structure de programmation cohérente entre les différents équipements. Cette architecture facilite considérablement le travail de dépannage des techniciens de maintenance et permet d’assurer le support des systèmes à distance, tout en autorisant des stratégies de données en temps réel, avec une plus grande agilité au niveau de la production.

« Nous sommes fiers de contribuer à soutenir la vision de Middleby Food Processing pour l’avenir de la production alimentaire », s’est félicité Steve Pulsifer, Manager Senior, Partenariat Marketing, Rockwell Automation. «Cette collaboration montre ce qu’il est possible de réaliser lorsqu’on combine l’innovation et l’automatisation. Cette ligne de production entièrement automatisée pour le bacon permet de booster la productivité, de réduire les coûts de main-d’œuvre et de minimiser la consommation d’eau. C’est aussi le moyen de placer la barre encore plus haut en termes de production alimentaire».

Au-delà de l’automatisation de la ligne de production de bacon qui constitue une innovation majeure en soi, les efforts d’automatisation de Middleby Food Processing portent également sur d’autres segments alimentaires, notamment ceux de la panification et des protéines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend