Aller directement au contenu

Moins de sucre, plus de plaisir.

C’est la promesse faite par le maltitol, polyol particulièrement utilisé comme substituant du sucre. Par rapport à du saccharose classique, il divise le nombre de calories par deux, provoque un index glycémique très bas (25-30) tout en apportant 90% du goût sucré. Offrant diverses possibilités de positionnement (diététique, allégé…), le maltitol permet également de viser des allégations nutritionnelles de …

C’est la promesse faite par le maltitol, polyol particulièrement utilisé comme substituant du sucre. Par rapport à du saccharose classique, il divise le nombre de calories par deux, provoque un index glycémique très bas (25-30) tout en apportant 90% du goût sucré. Offrant diverses possibilités de positionnement (diététique, allégé…), le maltitol permet également de viser des allégations nutritionnelles de type « sans sucre » ou « réduit en sucre ». Les secteurs du chocolat, de la pâtisserie et des biscuits offrent ainsi de nouvelles possibilités d’utilisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend