Nactis Flavours acquiert l’activité matières premières aromatiques de PCAS
Le groupe Nactis Flavours vient de racheter la gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS.

Le groupe Nactis Flavours vient de racheter la gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS. Ce dernier est spécialisé dans le développement et la production de molécules complexes et a décidé de céder son activité car elle ne se trouvait plus dans son cœur de métier.
Arômes : Nactis Flavours veut devenir un leader européen
« Les nouvelles activités reprises vont permettre à Nactis Flavours de devenir un des principaux acteurs européens de la fabrication de molécules aromatiques de niche », précise Hervé Lecesne, président du groupe Nactis Flavours.
Les productions qui sont actuellement réalisées sur le site de Bourgoin-Jallieu (38) seront transférées sur le site Nactis Flavours à Chartres (28).
Nactis renforce sa R&D
L’entreprise, qui dédie actuellement 7 % de son budget à la R&D, se dote ainsi de moyens industriels et de R&D supplémentaires. Un nouveau centre R&D devrait d’ailleurs ouvrir ses portes à Bondoufle, en Île-de-France, au printemps.
Ce rachat va lui permettre de renforcer et d’élargir sa fabrication de molécules et de matières premières, y compris par voie biocatalytique. L’an passé, Nactis avait déjà racheté l’entreprise belge Robertet Savoury.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :