Aller directement au contenu

Nactis Flavours acquiert l’activité matières premières aromatiques de PCAS

Le groupe Nactis Flavours vient de racheter la gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS.

Nactis Flavours acquiert l’activité matières premières aromatiques de PCAS
Le groupe Nactis Flavours a été fondé en 1996.

Le groupe Nactis Flavours vient de racheter la gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS. Ce dernier est spécialisé dans le développement et la production de molécules complexes et a décidé de céder son activité car elle ne se trouvait plus dans son cœur de métier.

Arômes : Nactis Flavours veut devenir un leader européen

« Les nouvelles activités reprises vont permettre à Nactis Flavours de devenir un des principaux acteurs européens de la fabrication de molécules aromatiques de niche », précise Hervé Lecesne, président du groupe Nactis Flavours.

Les productions qui sont actuellement réalisées sur le site de Bourgoin-Jallieu (38) seront transférées sur le site Nactis Flavours à Chartres (28).

Nactis renforce sa R&D

L’entreprise, qui dédie actuellement 7 % de son budget à la R&D, se dote ainsi de moyens industriels et de R&D supplémentaires. Un nouveau centre R&D devrait d’ailleurs ouvrir ses portes à Bondoufle, en Île-de-France, au printemps.

Ce rachat va lui permettre de renforcer et d’élargir sa fabrication de molécules et de matières premières, y compris par voie biocatalytique. L’an passé, Nactis avait déjà racheté l’entreprise belge Robertet Savoury.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend