Aller directement au contenu

Nataïs, le leader européen du pop-corn recrute 20 personnes dans le Gers

Basé à Bérézil dans le Gers, Nataïs, leader européen dans la fabrication et le conditionnement du pop-corn avec 5 000 hectares de cultures et 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, recrute 20 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année 2012. La PME gersoise poursuit donc sa dynamique de recrutement notamment en pariant sur l’apprentissage.

Basé à Bérézil dans le Gers, Nataïs, leader européen dans la fabrication et le conditionnement du pop-corn avec 5 000 hectares de cultures et 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, recrute 20 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année 2012. La PME gersoise poursuit donc sa dynamique de recrutement notamment en pariant sur l’apprentissage. Très investie dans ce domaine, l’entreprise gersoise a signé un partenariat d’apprentissage avec le Lycée Professionnel Clément Ader de Samatan.

Pour accompagner sa croissance en pleine expansion depuis plusieurs années, Nataïs recherche 20 personnes pour son usine de Bérézil dans le Gers. Les 20 profils recherchés sont des mécaniciens, techniciens de lignes de production, magasiniers ou encore responsable de production. Tous les emplois proposés sont en CDI à temps plein. Aujourd’hui, Nataïs emploie 100 salariés et 90 % de son chiffre d’affaires concerne l’export.

Pour Nataïs, il est important de valoriser les jeunes notamment à travers l’alternance. De ce fait, en partenariat avec le Lycée Professionnel Clément Ader de Samatan, l’entreprise gersoise propose aux étudiants du Bac Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels) de les former aux postes de production tout en pérennisant et valorisant les connaissances des salariés plus expérimentés.

Toujours dans cette logique, Nataïs est en relation direct avec le BTS Sciences et Technologies de l’Aliment du LEGTA Beaulieu-Lavacant d’Auch.

« L’alternance est un formidable tremplin pour les jeunes générations. Pendant 2 ans, les apprentis en alternance chez Nataïs sont formés sur des machines de haute-technologie et d’une grande modernité. Nous sommes très attachés à transmettre nos savoirs et à former les jeunes sur nos technologies » explique Michael Ehmann, Président de Nataïs.

La formation est justement au coeur de la philosophie de Nataïs. Pour le leader européen du pop-corn, il est essentiel de donner les outils aux apprentis afin qu’ils puissent aller plus loin dans leurs carrières. Matrices de compétences, évaluations annuelles, entretiens annuels permettant de planifier des formations, font partie du dispositif des ressources humaines de l’entreprise.

entreprise_agroalimentaire_natais

« Nous avons un budget annuel pour la formation de 5 % alors que le minimum légal est de 1,6 %. Il est essentiel, pour Nataïs, de valoriser le capital humain et favoriser l’ascenseur social. C’est pour cela que nous mettons en oeuvre des formations permettant à des techniciens de devenir cadre en fonction du parcours et des capacités de chacun » souligne Jérôme Réthoré, Directeur général de l’entreprise.

Nataïs souhaite également promouvoir les métiers de la maintenance souvent dénigrés.

« Les salariés travaillent sur du matériel de haute-technologie et surtout en toute autonomie. Chaque employé possède des outils de gestion personnalisés comme un accès à sa boite mail, un ordinateur ou encore un Smartphone. Nous mettons tout en oeuvre pour revaloriser le travail de terrain» poursuit Jérôme Réthoré.

Pour Michael Ehmann, le succès de Nataïs est le fruit du développement de son Capital Humain. L’entreprise verse à ses salariés un 13ème mois, une participation et un dispositif d’épargne salarial très intéressant. Ces mesures viennent en complément d’une mutuelle, d’un fond de prévoyance et de tickets restaurant.

En 2011, le chiffre d’affaires de Nataïs a atteint 27 millions d’euros et l’objectif pour 2012 est de 33 millions d’euros.

 

Source : agro-media.fr avec Nataïs

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend