Naturex et Mazza Innovation signent un accord de fabrication exclusif
Le groupe Naturex, leader dans le domaine des ingrédients naturels d'origine végétale et Mazza Innovation Ltd, fournisseur d'ingrédients botaniques sans solvants ont signé un accord exclusif portant sur l'utilisation d'une technologie d'extraction innovante.

Ce processus signé Naturex et Mazza Innovation, fondé sur l’extraction à base d’eau à faible polarité sous pression (PLPW), permet d’extraire les éléments phytochimiques des cranberries.
L’accord conclu entre les deux parties stipule que Mazza, au sein de sa nouvelle unité de production canadienne, met à disposition exclusive de Naturex son processus d’extraction appelé PhytoClean™, pour la production d’extraits de cranberry. La méthode PhytoClean™ permet d’extraire les éléments bioactifs des plantes avec de l’eau uniquement, et produit ainsi des ingrédients propres, pour l’extraction desquels aucun solvant organique n’a été utilisé. Cette technologie verte permet d’extraire des composés actifs (polyphénols, alcaloïdes, glycosides et polysaccharides spécifiques) qui peuvent être utilisés en tant qu’ingrédients dans les aliments fonctionnels, les compléments alimentaires et les produits de beauté.
Une alliance stratégique dans les ingrédients naturels
Olivier Rigaud, directeur général de Naturex commente: “Ce partenariat d’Open Innovation avec Mazza Ltd est l’occasion de mettre sur le marché mondial des ingrédients clean-label obtenus à partir de technologies éco-responsables. En tant qu’acteur majeur dans le domaine des ingrédients naturels, Naturex est pleinement conscient de l’intérêt de soutenir les initiatives innovantes quelle qu’en soit la provenance. Cette collaboration avec Mazza est la première étape de notre programme d’Open Innovation qui vient juste d’être mis en place.”
Benjamin Lightburn, président de Mazza Innovation, ajoute : “Naturex est l’un des leaders mondiaux du marché de la santé naturelle et nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de long-terme, juste au moment où notre nouvelle unité de production vient d’être inaugurée. Cela confirme s’il en était besoin, la qualité et l’attractivité de nos produits clean-label.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …