Aller directement au contenu

Naturex et Mazza Innovation signent un accord de fabrication exclusif

Le groupe Naturex, leader dans le domaine des ingrédients naturels d'origine végétale et Mazza Innovation Ltd, fournisseur d'ingrédients botaniques sans solvants ont signé un accord exclusif portant sur l'utilisation d'une technologie d'extraction innovante.

Naturex et Mazza Innovation signent un accord de fabrication exclusif
Dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer ses capacités dans les solutions intégrées, Givaudan a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Spicetec Flavors & Seasonings.

Ce processus signé Naturex et Mazza Innovation, fondé sur l’extraction à base d’eau à faible polarité sous pression (PLPW), permet d’extraire les éléments phytochimiques des cranberries.

L’accord conclu entre les deux parties stipule que Mazza, au sein de sa nouvelle unité de production canadienne, met à disposition exclusive de Naturex son processus d’extraction appelé PhytoClean™, pour la production d’extraits de cranberry. La méthode PhytoClean™ permet d’extraire les éléments bioactifs des plantes avec de l’eau uniquement, et produit ainsi des ingrédients propres, pour l’extraction desquels aucun solvant organique n’a été utilisé. Cette technologie verte permet d’extraire des composés actifs (polyphénols, alcaloïdes, glycosides et polysaccharides spécifiques) qui peuvent être utilisés en tant qu’ingrédients dans les aliments fonctionnels, les compléments alimentaires et les produits de beauté.

Une alliance stratégique dans les ingrédients naturels

Olivier Rigaud, directeur général de Naturex commente: “Ce partenariat d’Open Innovation avec Mazza Ltd est l’occasion de mettre sur le marché mondial des ingrédients clean-label obtenus à partir de technologies éco-responsables. En tant qu’acteur majeur dans le domaine des ingrédients naturels, Naturex est pleinement conscient de l’intérêt de soutenir les initiatives innovantes quelle qu’en soit la provenance. Cette collaboration avec Mazza est la première étape de notre programme d’Open Innovation qui vient juste d’être mis en place.”

Benjamin Lightburn, président de Mazza Innovation, ajoute : “Naturex est l’un des leaders mondiaux du marché de la santé naturelle et nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de long-terme, juste au moment où notre nouvelle unité de production vient d’être inaugurée. Cela confirme s’il en était besoin, la qualité et l’attractivité de nos produits clean-label.”

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend