Naturex une croissance au naturel !
Naturex, leader mondial des ingrédients d’origine végétale est en pleine forme. La publication de ses résultats en est la preuve concrète. Ainsi la société originaire d’Avignon, a dévoilé une croissance quasi insolente de son chiffre d’affaires et de son résultat net.

Naturex, leader mondial des ingrédients d’origine végétale est en pleine forme. La publication de ses résultats en est la preuve concrète. Ainsi la société originaire d’Avignon, a dévoilé une croissance quasi insolente de son chiffre d’affaires et de son résultat net.Si le premier ne fait un bond que (si on peut le dire ainsi) de 14,1% à 127.9 millions d’euros au premier semestre, le résultat net a quant à lui augmenté de près de 28%, pour atteindre 9.7 millions d’euros.
Et ces chiffres ne semblent pas prêts de fléchir au vu des récentes tendances de consommation. Les consommateurs sont littéralement friands de produits naturels. Et ce dans tous les secteurs industriels tels que l’agroalimentaire, la pharmacie, les cosmétiques et bien d’autres encore.
- Les grands groupes ne s’y sont pas trompés et Naturex a visé juste en devenant l’un de leurs fournisseurs principaux pour les produits naturels. Si le marché semble se tasser quelque peu dans les pays développés, dans les pays émergents le marché ne cesse de croitre. Jacques Dikansky, PDG et fondateur de Naturex déclare ainsi : « Notre développement y est beaucoup plus rapide. Depuis deux ou trois ans, c’est l’explosion aussi bien en Chine, en Inde ou au Brésil ».
- Pour son développement, Naturex prévoit d’ici la fin du second semestre d’acquérir deux ou trois sociétés afin de poursuivre son développement hors de l’hexagone. Pour 2012, il devrait en être pareil. A cela plusieurs avantages : « C’est une façon pour nous d’éviter les droits de douane, très lourds dans certains de ces pays, mais aussi de mieux répondre au souhait de nos clients d’être présent industriellement. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …