Aller directement au contenu

Neovia part à la conquête du Mexique

Neovia inaugure une nouvelle usine à Texcoco et parie sur le Mexique pour se développer sur le continent.

Neovia part à la conquête du Mexique
Neovia inaugure une nouvelle usine à Texcoco et parie sur le Mexique pour se développer sur le continent.
Neovia, acteur majeur dans le domaine de la nutrition et de la santé animale au Mexique et annonce l’inauguration d’une nouvelle usine à Texcoco. Cette nouvelle usine a été inaugurée cette semaine en la présence de M. José Cazalda Rovirosa, Secrétaire mexicain pour l’agriculture, le bétail, le développement rural, la pêche et la nutrition.

Présente depuis 2008, Neovia est une société leader dans le secteur de la nutrition, des animaux de compagnie et de la santé animale au Mexique. Avec plus de 1 600 employés et 10 usines, sa filiale bénéficie de plus de 60 ans d’histoire dans le pays, d’un solide réseau commercial de distributeurs (premier réseau national pour les ruminants et les volailles) et d’un historique impressionnant sur le marché des animaux de compagnie (troisième acteur sur le marché).

Mexique : avec un marché en pleine croissance

Depuis de nombreuses années, le marché mexicain connaît une forte croissance dans le secteur de la nutrition et de la santé animale. C’est aujourd’hui le quatrième marché mondial des aliments : 150 millions de poules pondeuses, 120 millions d’œufs produits quotidiennement, 36 millions de têtes de bétail et une production de 5 milliards de poulets d’engraissement par an. C’est également l’un des 4 premiers marchés au monde pour l’industrie des animaux de compagnie.

L’inauguration de l’usine de Texcoco et l’annonce de nouveaux projets

L’usine de Texcoco est conçue pour être, à moyen terme, l’une des usines les plus importantes de Neovia au niveau mondial avec de nombreuses possibilités d’extension. L’usine fonctionne à l’heure actuelle avec plus de 250 employés et produit principalement des aliments pour les porcs, la volaille, l’aquaculture, les ruminants et les chevaux.

Au cours de l’inauguration, Neovia a également annoncé que la société allait construire, dans les années à venir (2018), une nouvelle usine dans l’État de Veracruz. Cette nouvelle usine augmentera la présence industrielle de la société dans le secteur sud-est du Mexique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend