Aller directement au contenu

Nestlé augmente sa réalité, mais pas sa recyclabilité.

Nestlé avait lancé en 2009 un concept révolutionnaire : des céréales Chocapic avec un emballage à réalité augmentée. Ce dernier était capable d’interagir avec un ordinateur équipé d’une webcam afin de permettre au consommateur de réaliser un jeu en 3D. Cette technologie, développée par Dassault Systèmes, a assuré le succès du produit :

Nestlé avait lancé en 2009 un concept révolutionnaire : des céréales Chocapic avec un emballage à réalité augmentée. Ce dernier était capable d’interagir avec un ordinateur équipé d’une webcam afin de permettre au consommateur de réaliser un jeu en 3D. Cette technologie, développée par Dassault Systèmes, a assuré le succès du produit : pas moins de 4,2 millions de boîtes de céréales ont été vendues depuis le lancement ! Nestlé a décidé de miser à nouveau sur la réalité augmentée en lançant cette fois un jeu inspiré du dessin animé Rio (sur les écrans depuis le 13 avril 2011) sur ses boîtes de céréales. L’opération sera menée dans 53 pays et 26 millions de paquets seront concernés dans un premier temps. Espérons que cette technologie permette à Nestlé de contrebalancer la polémique concernant le manque de recyclabilité de ses dosettes Nespresso. Malgré la mise en place de trois centres de test possédant une technologie dédiée, la plupart des dosettes ne sont pas valorisées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend