Nestlé gagne du terrain !
Le groupe suisse Nestlé vient d'investir 236 millions de dollars dans la construction de nouvelles unités en Indonésie et à Dubaï. D’une part, cent millions de dollars ont été consacrés dans une nouvelle usine de produits laitiers située dans l'ouest de Java, en Indonésie.
Le groupe suisse Nestlé vient d’investir 236 millions de dollars dans la construction de nouvelles unités en Indonésie et à Dubaï. D’une part, cent millions de dollars ont été consacrés dans une nouvelle usine de produits laitiers située dans l’ouest de Java, en Indonésie.Celle-ci produira tout d’abord des aliments chocolatés et des céréales avant de diversifier son offre à partir de 2015. L’industriel devrait, grâce à sa nouvelle structure, créer 300 emplois supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 2 600 déjà crées dans le pays. En effet, Nestlé détient à ce jour trois unités de production sur ce territoire asiatique et croit au fort potentiel de croissance du marché indonésien. D’autre part, le groupe a aussi investit aux Emirats Arabes à hauteur de 136 millions de dollars dans la construction d’une infrastructure spécialisée dans la production de plusieurs marques du groupe comme le lait en poudre Nido ou encore les chocolats KitKat.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …