Nestlé gagne du terrain !
Le groupe suisse Nestlé vient d'investir 236 millions de dollars dans la construction de nouvelles unités en Indonésie et à Dubaï. D’une part, cent millions de dollars ont été consacrés dans une nouvelle usine de produits laitiers située dans l'ouest de Java, en Indonésie.
Le groupe suisse Nestlé vient d’investir 236 millions de dollars dans la construction de nouvelles unités en Indonésie et à Dubaï. D’une part, cent millions de dollars ont été consacrés dans une nouvelle usine de produits laitiers située dans l’ouest de Java, en Indonésie.Celle-ci produira tout d’abord des aliments chocolatés et des céréales avant de diversifier son offre à partir de 2015. L’industriel devrait, grâce à sa nouvelle structure, créer 300 emplois supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 2 600 déjà crées dans le pays. En effet, Nestlé détient à ce jour trois unités de production sur ce territoire asiatique et croit au fort potentiel de croissance du marché indonésien. D’autre part, le groupe a aussi investit aux Emirats Arabes à hauteur de 136 millions de dollars dans la construction d’une infrastructure spécialisée dans la production de plusieurs marques du groupe comme le lait en poudre Nido ou encore les chocolats KitKat.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …