Aller directement au contenu

Nestlé inaugure l’expansion d’une usine d’aliments pour animaux de compagnie en Hongrie

L’usine produit des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité pour chiens et chats dans plus de 40 pays, répondant à la demande croissante des propriétaires d’animaux de compagnie. L’investissement souligne la stratégie de Nestlé visant à concentrer les dépenses en capital sur l’avancement des catégories d’aliments et de boissons à forte croissance, à savoir les produits pour …

Nestlé inaugure l’expansion d’une usine d’aliments pour animaux de compagnie en Hongrie
Le site de Bük est l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe.

L’usine produit des aliments pour animaux de compagnie de haute qualité pour chiens et chats dans plus de 40 pays, répondant à la demande croissante des propriétaires d’animaux de compagnie. L’investissement souligne la stratégie de Nestlé visant à concentrer les dépenses en capital sur l’avancement des catégories d’aliments et de boissons à forte croissance, à savoir les produits pour animaux de compagnie, le café, la nutrition infantile et l’eau embouteillée.

Une technologie unique au monde

L’usine produit une gamme de marques dont Felix, Gourmet et Friskies. Une nouvelle unité de fabrication entièrement automatisée utilise une technologie unique au monde pour transformer chaque jour des intrants agricoles locaux de qualité en plus d’un million d’aliments pour animaux de compagnie.
Le nouveau hall de fabrication de 5000 mètres carrés comprend deux nouvelles lignes de remplissage et d’emballage. Le site de Bük est l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe. Il compte 900 employés et plus de 90% de sa production est destinée à l’exportation.
Au cours des sept dernières années, Nestlé a consacré au développement de son usine de Bük, en Hongrie, un total de 43 milliards HUF. Cela a fait de cette unité de Nestlé Purina l’une des plus grandes usines de fabrication d’aliments pour animaux de compagnie en Europe. Nestlé Hungária Kft., Le plus grand investisseur et employeur suisse en Hongrie, a encore renforcé sa position sur le marché grâce à ses derniers investissements. « 60% des produits agricoles utilisés dans notre usine de Bük – plus de 78 000 tonnes – proviennent de producteurs hongrois », a souligné Kai Herzke, le directeur de l’usine Nestlé Purina à Bük. Au cours des dix dernières années, le groupe Nestlé a acheté des céréales de plus de 900 000 tonnes à des agriculteurs hongrois.
« Plus de 90 pour cent de la production est exportée vers les marchés étrangers et la société a exporté depuis 2006 plus de 380 milliards HUF de Bük. «Nos produits atteignent les chiens et les chats dans plus de 40 pays », a expliqué Bernard Meunier, PDG de Nestlé Purina PetCare Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend