Aller directement au contenu

Nestlé ouvre une usine Crunch en Egypte

Le groupe Nestlé a décidé d'accroître ses capacités de production en Egypte en ouvrant une usine de Crunch. Les Egyptiens consomment de plus en plus de produits chocolatés.

Nestlé ouvre une usine Crunch en Egypte
En 2013, la consommation de chocolat s’est accrue de 10 % environ en Egypte, tirée vers les haut par ses prix décroissants.

Nestlé a lancé récemment sa première usine de chocolat en Egypte. « L’Egypte est un important centre de production et de commerce pour Nestlé. Nos usines approvisionnent en chocolat les plus grandes marques de Nestlé dans toute la région », a expliqué Nandu Nadkishore, vice Présidente de Nestlé pour la zone Asie, Afrique, Moyen-Orient. Le groupe a doublé ses effectifs en Egypte depuis 2011, et 400 emplois supplémentaires vont être créés, grâce à un investissement de 20 millions d’euros environ dans une usine de production de glaces.

Le chocolat : un marché qui se développe en Égypte

Selon Euromonitor International, les Égyptiens consomment de plus en plus de chocolat, à mesure que son prix décroît. En 2013, la consommation de chocolat dans le pays s’est accrue de 10 % environ.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend