Aller directement au contenu

Nestlé Waters cède l’eau Minérale Plancoët à Semo

Le géant Nestlé Waters a cédé, le 30 décembre dernier, la marque d'eau bretonne Plancoët au groupe minéralier Semo.

Le géant Nestlé Waters a cédé, le 30 décembre dernier, la marque d’eau bretonne Plancoët au groupe minéralier Semo. Plancoët, dont l’eau provient de la source Sassay, produit une eau minérale et une eau gazeuse Plancoët, principalement commercialisées en Bretagne, ainsi que la marque à bas prix Saint-Alix. La nouvelle a été plutôt bien accueillie dans l’entreprise qui emploie une trentaine de salariés et génère un chiffre d’affaire annuel de huit millions d’euros (en 2010), précise Ouest France.    
 

Semo veut développer Plancoët

Grâce à ce rachat, le groupe Semo, basé dans les Pyrénées-Atlantiques, devient ainsi le premier distributeur d’eaux régionales en France et le quatrième sur le plan national, derrière les marques Nestlé, Danone et Cristalline. Semo exploite trois sources à Ogeu-les-bains dans les Pyrénées. L’entreprise dirigée par Jean-Hervé Chassaigne a également acquis, en juillet dernier, une autre marque de Nestlé Waters, les eaux Saint-Lambert, dont la source est située dans les Yvelines. Semo à l’intention d’investir afin de développer la marque bretonne et de commercialiser l’eau gazeuse Plancoët dans les grandes surfaces. 
 

Nestlé cède ses marques régionales

Avec cette nouvelle cession, le groupe Nestlé Waters a désormais abandonné toutes ses eaux régionales. Avant de vendre Saint-Lambert et Plancoët à Semo, le groupe de Denis Cans avait déjà cédé la marque Carola, essentiellement vendue en Alsace, au groupe belge Spadel, qui détient notamment la marque Wattwiller.
 
Nestlé Waters a expliqué que l’entreprise se détournait de ses marques régionales pour se concentrer sur le développement de ses marques nationales et internationales. Le groupe possède notamment les eaux Perrier, San Pellegrino, Quézac Contrex ou encore Vittel.  
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend