Nicolas Calo, nouveau Directeur Général de l’ANIA
Agé de 41 ans, Nicolas Calo a commencé sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé, alors Ministre du Budget et de Réforme de l’Etat de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale alors qu’il était Président du Groupe UMP. Il a poursuivi son parcours comme conseiller presse au sein du Cabinet …

Agé de 41 ans, Nicolas Calo a commencé sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé, alors Ministre du Budget et de Réforme de l’Etat de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale alors qu’il était Président du Groupe UMP. Il a poursuivi son parcours comme conseiller presse au sein du Cabinet de Laurent Wauquiez alors Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi de 2008-2010. Nicolas Calo a ensuite poursuivi son parcours dans le secteur de la distribution alimentaire comme consultant senior au sein de Publicis Consultant en charge du compte Carrefour France, de 2010 à 2012. Puis il a rejoint Lidl France comme directeur de la communication de 2012 à 2017 où il a entrepris le changement de positionnement de l’image de l’enseigne, avec notamment le développement de la communication autour du « Made In France » et des enjeux autour des relations auprès de la filière agricole avec comme point d’orgue l’arrivée de Lidl France au « Salon International de l’Agriculture » pour la première fois en 2015.
Nicolas Calo a ensuite travaillé dans le secteur agroalimentaire en tant que directeur de la communication de Nestlé France et de la Fondation Nestlé de 2017 à 2019 avec pour ambition de valoriser les marques et leurs engagements. Il a notamment lancé « le Tour de France de l’Apprentissage » qui promeut l’attractivité des métiers au sein des sites de production de Nestlé France. En 2020, il rejoint le groupe agricole Azura comme directeur de la communication et des affaires publiques. Il prendra ses fonctions de Directeur Général à l’Ania début mai 2023, sous la présidence de Jean-Philippe André.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :