Nicolas Calo, nouveau Directeur Général de l’ANIA
Agé de 41 ans, Nicolas Calo a commencé sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé, alors Ministre du Budget et de Réforme de l’Etat de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale alors qu’il était Président du Groupe UMP. Il a poursuivi son parcours comme conseiller presse au sein du Cabinet …

Agé de 41 ans, Nicolas Calo a commencé sa carrière comme chargé des relations avec la presse au sein du cabinet ministériel de Jean-François Copé, alors Ministre du Budget et de Réforme de l’Etat de 2004-2007, ainsi qu’à l’Assemblée Nationale alors qu’il était Président du Groupe UMP. Il a poursuivi son parcours comme conseiller presse au sein du Cabinet de Laurent Wauquiez alors Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi de 2008-2010. Nicolas Calo a ensuite poursuivi son parcours dans le secteur de la distribution alimentaire comme consultant senior au sein de Publicis Consultant en charge du compte Carrefour France, de 2010 à 2012. Puis il a rejoint Lidl France comme directeur de la communication de 2012 à 2017 où il a entrepris le changement de positionnement de l’image de l’enseigne, avec notamment le développement de la communication autour du « Made In France » et des enjeux autour des relations auprès de la filière agricole avec comme point d’orgue l’arrivée de Lidl France au « Salon International de l’Agriculture » pour la première fois en 2015.
Nicolas Calo a ensuite travaillé dans le secteur agroalimentaire en tant que directeur de la communication de Nestlé France et de la Fondation Nestlé de 2017 à 2019 avec pour ambition de valoriser les marques et leurs engagements. Il a notamment lancé « le Tour de France de l’Apprentissage » qui promeut l’attractivité des métiers au sein des sites de production de Nestlé France. En 2020, il rejoint le groupe agricole Azura comme directeur de la communication et des affaires publiques. Il prendra ses fonctions de Directeur Général à l’Ania début mai 2023, sous la présidence de Jean-Philippe André.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …