Aller directement au contenu

Noël au tison, hirondelles au balcon.

La migration des oiseaux est bouleversée par un climat trop clément qui perdure. Durant la première semaine de décembre, le réseau des observateurs de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et des autres associations signalent que des hirondelles sont encore présentent sur le territoire français y compris à Dunkerque. Les changements climatiques semblant aller vite, les protecteurs des …

La migration des oiseaux est bouleversée par un climat trop clément qui perdure. Durant la première semaine de décembre, le réseau des observateurs de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et des autres associations signalent que des hirondelles sont encore présentent sur le territoire français y compris à Dunkerque. Les changements climatiques semblant aller vite, les protecteurs des animaux et autres scientifiques s’interrogent sur la capacité d’adaptation des oiseaux dans un laps de temps aussi court. Pour les ornithologues la question n’est donc plus « y aura-t-il de la neige à Noël ? », mais bien plutôt « y aura-t-il des hirondelles à Noël ? ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend