Aller directement au contenu

Nomad Foods prend Findus dans ses filets

Nomad Foods a confirmé le rachat des opérations européennes continentales du groupe Findus pour 500 millions de livres en numéraire et en actions, marquant sa deuxième acquisition cette année dans ses efforts pour devenir le leader européen du surgelé.

Nomad Foods prend Findus dans ses filets
Nomad Foods va finalement racheter Findus et l’ensemble de ses activités.

Nomad Foods, fondée par Martin E. Franklin et Noam Gottesman, a conclu une entente pour racheter Findus Sverige AB et ses filiales. Le Wall Street Journal a rapporté que Nomad était proche d’un accord s’élevant à 500 millions de livres, citant des sources proches du dossier. Cet accord permettrait Nomad de développer ses surgelés et surtout d’asseoir sa nouvelle position de leader de ce marché.

Findus, Lutosa, La Cocinera : des marques qui peuvent rapporter gros

L’entente comprend les entreprises Findus en Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Espagne et Belgique. Ces opérations comprennent les biens immobiliers et les droits intellectuels sur les marques Findus, Lutosa, et La Cocinera dans les marchés respectifs. La partie restante de Findus, y compris les fruits de mer de Young Ltd au Royaume-Uni, restera sous la propriété de la chaîne commerçante.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend