Aller directement au contenu

Nomination du nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Jacques Mézard

Le gouvernement dirigé par Edouard Philippe, dans la présidence d'Emmanuel Macron a été dévoilé. A l'Agriculture et l'Alimentation, on retrouve Jacques Mézard.

Nomination du nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Jacques Mézard
Le gouvernement dirigé par Edouard Philippe, dans la présidence d’Emmanuel Macron a été dévoilé. A l’Agriculture et l’Alimentation, on retrouve Jacques Mézard.

Nommé ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le gouvernement d’Edouard Philippe, Premier ministre d’Emmanuel Macron, le 17 mai 2017, Jacques Mézard prend la succession de Stéphane Le Foll, rue de Varennes.

Portrait du nouveau ministre

Âgé de 69 ans, né à Aurillac, Jacques Mézard est un homme politique français, fils de Jean Mézard, ancien maire d’Aurillac et sénateur du Cantal du groupe du Centre National des Indépendants et Paysans. Membre du Parti radical de gauche, lui, Jacques Mézard est sénateur du Cantal depuis septembre 2008. Il a également été conseiller général du Cantal, entre 1994 et 2008.

Maximilien Mézard, le fils de Jacques Mézard est un proche collaborateur du radical Jean-Michel Baylet, ex-ministre de l’Aménagement du territoire.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend